À propos de nous

DazéNeveu, Arpenteurs-géomètres est une entreprise résultant de l’évolution d’un premier bureau d’arpentage fondé par monsieur Yvon Dazé a.g. en 1983, puis transformée au fil des ans par l’arrivée de messieurs Alain Dazé a.g. en 1994 et Pascal Neveu a.g. en 2009.

Depuis sa fondation, l’entreprise s'est bâtie une solide réputation par le haut standard de qualité des services rendus, son intégrité et par l'efficacité de son personnel. Son savoir-faire et l’expertise acquis lors de nombreux travaux d’envergure dans Lanaudière dont la rénovation cadastrale, assurent aux clients la fiabilité tant qu’à la qualité des services rendus.

Messieurs Yvon Dazé et Pascal Neveu se spécialisent dans les projets reliés au secteur privé : particuliers, notaires, avocats et agents d’immobiliers; au secteur commercial : contracteurs, ingénieurs, architectes, entrepreneurs; au secteur institutionnel et public : écoles, Municipalités, Municipalités Régionales de Comté (MRC), Ministères des Transports du Québec et Ministères des Ressources naturelles et de la faune du Québec. Monsieur Alain Dazé supervise les grands projets de rénovation cadastrale depuis 1999. Ces tâches connexes assurent une connaissance sans pareille du territoire et ajoutent à la qualité de l’expertise de l’entreprise.

Une connaissance du territoire acquise depuis près de 3 décennies, à laquelle s’ajoute l’expertise des greffes de messieurs : Jacques Drainville a.g. Joliette et les environs, Henri Lévesque a.g. région Lanaudière, Robert Lecavalier a.g. Mascouche et les environs et Gilles Dupont a.g. Repentigny – Le Gardeur.

Une équipe multidisciplinaire dynamique de près de 25 employés comprenant des gens d’expérience et de jeunes diplômés dans les domaines liés aux activités de l’entreprise soient : géomatique, juridique, informatique et technique.

Pour optimiser l’efficacité et la qualité des travaux réalisés, DazéNeveu, Arpenteurs-Géomètres s’est doté d’outils à la fine pointe de la technologie constamment renouvelés tels que : système informatique centralisé, système de positionnement par satellites (GPS), Station totale, photogrammétrie, logiciels de dessins et calculs etc.

Yvon

Monsieur Yvon Dazé est arpenteur-géomètre en pratique privée depuis 1983. Il est le fondateur initial de la société aujourd’hui faisant affaires sous le nom de DazéNeveu, Arpenteurs-Géomètres.

Il a débuté sa pratique dans la Municipalité de Saint-Lin-Laurentides au printemps 1983 puis s’est joint comme employé à monsieur Gilles Dupont a.g. à l’automne de la même année. En 1987, il s’associe à monsieur Dupont et forme la société Dupont & Dazé a.g. dans la Municipalité de Ville Le Gardeur. C’est en 1990 que la société Dupont & Dazé a.g. ouvre une succursale dans la Municipalité de Sainte-Julienne, municipalité de choix pour sa situation stratégique. En 1992, comme cette place d’affaires est gérée par monsieur Yvon Dazé et que les deux associés décident de se séparer d’un commun accord, monsieur Dazé continue seul sous le nom d’Yvon Dazé a.g.. En 1993, Alain Dazé nouvellement diplômé en Géomatique, se joint à son frère et en 1994, ils créent ensemble la société Dazé et associés Arpenteurs-Géomètres. En 2008, elle devient la compagnie Dazé et associés Arpenteurs-Géomètres Inc. avec comme actionnaires Yvon & Alain Dazé. En 2009, monsieur Pascal Neveu devient actionnaire de la compagnie, laquelle fait présentement affaires sous le nom de DazéNeveu Arpenteurs-Géomètres.

Monsieur Yvon Dazé a principalement orienté sa carrière dans le domaine de l’arpentage foncier. Il s’est de plus impliqué jusqu’à aujourd’hui au programme de rénovation cadastrale du Québec en tant que contractant et expert-foncier. Il a réalisé plus de 14 mandats dans la région de Lanaudière.

Alain

Monsieur Alain Dazé est bachelier en Géomatique option Génie et est membre de l’Ordre des Arpenteurs-Géomètres depuis 1994. Il est co-fondateur de la compagnie Dazé et associés Arpenteurs-Géomètres Inc. aujourd’hui faisant affaires sous le nom de DazéNeveu, Arpenteurs-Géomètres.

Depuis le début de sa carrière, monsieur Alain Dazé a développé une expertise en arpentage foncier mais s’est principalement réalisé dans le domaine de la Géomatique appliquée. Ainsi, il devient rapidement superviseur de projets d’envergure de l’entreprise tels que les projets d’implantation de réseaux de points géodésiques, de délimitation de limites dans le domaine de l’arpentage primitif, de délimitation de limite d’emprises de routes du Ministère des Transports du Québec. Il est le gestionnaire des mandats de rénovation cadastrale. Il a aussi développé une expertise dans le domaine de la photogrammétrie aérienne et du mesurage à l’aide du système de positionnement par satellites(GPS).

De part ses fonctions, monsieur Alain Dazé apporte une dimension qui permet une meilleure connaissance des problématiques du territoire, une plus grande diversité et qualité des services offerts par l’entreprise.

Pascal

Monsieur Pascal Neveu est actionnaire de Dazé et associés Arpenteurs-Géomètres Inc. faisant affaires sous le nom de DazéNeveu, Arpenteurs-Géomètres. Il est inscrit au Tableau de l’Ordre des Arpenteurs-Géomètres du Québec depuis 2006.

Depuis ces débuts, monsieur Neveu accomplit divers mandats dans le domaine de l’arpentage foncier, et ce, par la réalisation de certificats de localisation, piquetages, implantations, descriptions techniques et bornages. De plus, il a pu parfaire ses connaissances à titre d’intervenant et de gestionnaire lors de la réalisation d’étapes et de mandats en lien avec l’arpentage primitif, la délimitation d’emprises routières du Ministère des Transports du Québec et la rénovation cadastrale. Il applique également ses aptitudes à développer un lien de confiance avec les professionnels et les entrepreneurs de la région.

Monsieur Neveu débute dans le domaine de l’arpentage avec un diplôme d’études collégiales en géodésie obtenu au Collège Ahuntsic. Par la suite, il poursuit ses études au baccalauréat en Géomatique Option Foncière à l’Université Laval à Québec. Il obtient son diplôme de bachelier en Sciences Géomatique en 2004.

Au sein de l’entreprise depuis mai 2000, monsieur Neveu occupe subséquemment le poste de technicien en arpentage puis d’arpenteur-géomètre stagiaire lors de ses études. En 2009, il concrétise l’un de ses rêves, c’est-à-dire devenir actionnaire de DazéNeveu, Arpenteurs-Géomètres.

Nos employés

La force de l’entreprise vient aussi de la diversité de son personnel et de son dévouement.

Notre équipe multidisciplinaire rallie la jeunesse et l’expérience. Elle se compose d’une réceptionniste, d’une secrétaire juridique, d’une technicienne comptable, d’une équipe de recherchistes, de dessinateurs, de calculateurs, de géomaticiens et de techniciens et techniciennes terrain, ayant tous, de solides formations en informatique.